« Maman on fait quoi aujourd’hui? »

untitled-infogr_11832506_ff399e8fe60d45825e54f2130c925bc1c7294b7b

« Maman on fait quoi aujourd’hui ?». On a tous déjà entendu cette question répétée sans cesse par nos enfants, chaque jour et tous les jours de la semaine pendant les grandes vacances?

Alors dans cet article on va vous présenter la solution pour vous aider à occuper leur temps. Plutôt que de leur offrir de passer des heures entières devant la télévision ou les voir traîner dans vos pattes, voici ce que l’on vous propose : Jardinez avec vos enfants….. en voilà une bonne idée !

Que vous soyez en appartement ou non, jardinez avec vos enfants est une activité ludique et très instructive qui a l’avantage d’occuper vos enfants pendant un long moment. De plus, jardinez en famille c’est une vraie école de la vie !

Il faudra juste vous approvisionner en plantes, bacs, terreau et vous embarquerez vos enfants dans un monde de découverte, une vraie invitation au voyage en somme.

En effet, vous leur permettrez d’observer la nature et les initierez au respect de l’environnement. Vous éveillerez par la même occasion leur sens notamment par la découverte des couleurs. Sans oublier le plaisir de mettre les mains dans la terre et de respirer des parfums plus subtils les uns que les autres. Et quelle meilleure récompense que de voir l’émerveillement dans leurs yeux devant une éclosion ou face à la récolte d’un petit fruit.

Eh bien je pense qu’avec cette activité, vous être parés pour les vacances ! En espérant vous avoir convaincus !

Articles récents
Comments
  • Maï
    Répondre

    Trop bien ton article, je suis entrain de préparer l’atelier jardinage, il me manque quelques éléments et on attaque j’ai hâte. En plus on a eux la chance d’avoir récolter des graines gratuite au parc de Bercy se week-end. Merci pour tout tes conseils 😉

Laisser un commentaire

GRIBOUILLE TA RECHERCHE

X