JE VOUS PARLE DE NOTRE PETIT DÉJEUNER

Dans mon dernier article je vous conseillais comment organiser sa rentrée et celle de vos enfants. Je vous parlais entres autres de l’importance de ne pas négliger le petit-déjeuner.

Quand on sait que le cerveau de l’Homme consomme 20% de sa dépense énergétique totale, eh bien làà on peut se poser des questions… donc on va faire une pause deuuux secondes… et on va se demander si réellement on met toutes les chances de notre côté pour améliorer l’alimentation de notre enfant qui au matin va affronter 7 à 8h de travail tout au long de sa journée. Où l’on va lui demander de rester concentré en non-stop. DONC si son cerveau n’est pas performant POUR TENIR, eh bien il s’épuise rapidement au lieu de tenir sur la longueur.

Quand sa physiologie est comprise l’enfant est à même de partir à la conquête des connaissances dont il a besoin, de les traiter et de retenir l’information.

Donc quelle est THE solution pour partir du bon pied, eh bien il fauuut? Un bon petit-déjeuner !!

Alors avec ma petite famille, nous n’avons pas été toujours irréprochable niveau alimentation à la maison et nous sommes loin de l’être encore. Mais nous avons pris conscience (- environ il y a un an, grâce à l’une de mes stagiaires lors d’une de mes sessions de formation, qui m’a invité à regarder le reportage « Terriens (earthlings) » sur Youtube que je vous invite grandement à regarder avec votre conjoint et qui vous fera prendre conscience de beaucoup de choses. C’est un film coup de poing sur la manière dont les humains traitent les animaux, il est long mais je vous assure il vaut le coup!-), donc nous avons pris conscience à quel point il était important de reprendre en main notre santé et celle de nos enfants. Car on ne se rend pas compte ce que la société nous fait ingérer au quotidien, mais vraiment pas.

La première action que nous avons mené c’est d’arrêter le lait. Avec un an de recul je peux vous dire que nous avons été beaucoup moins malades qu’à l’accoutumé. Nous mangeons moins de gluten et avons aussi supprimé tous les jus/boissons/bonbons&compagnie beurk.

Autant que faire se peut nous essayons de consommer bio, mais c’est pas encore à 100%.

En tout les cas, pour le petit-déjeneur nous mettons un point d’honneur à leur donner des choses saines pour booster leur métabolisme. Donc je vous présente un pti déj type que je leur prépare tous les matins avant d’aller à l’école.

Avec ce pti déj je peux vous dire, qu’ils calent et sont en pleine forme pour bien démarrer la journée.

Enjoy!

VOICI UN PTI DÉJ EXCLUSIVEMENT BIO

Trois tasses, des fruits, quelques graines et le tour est joué!

Donc je me suis inspiré du Miam-ô-Fruits pour la banane écrasée mais ensuite j’y suis allé plutôt au feeling en mettant des aliments que mes enfants affectionnent.

La Recette pour 3 enfants :

  • 2c. à s. de son d’avoine
  • 2 bananes
  • 2c. à s. de graines de chia
  • 1c. à c. de miel
  • quelques fruits frais au choix (ici: kiwi)
  • fruits rouges congelés
  • fruits secs (ici: baie de goji, noix de cajou, amandes)

Sans les fruits secs

Voilà ce que ça donne avec l’ajout des fruits secs. alors je prête bien attention à donner le même nombre exact d’éléments pour chacun afin d’être juste pour les 3 et que personne ne se sentent lésés.

Photo que ma grande fille voulait que je rajoute. donc voilà c’est fait lol

Alors j’aime bien rajouter des fruits rouges bios surgelés pour rajouter de la fraîcheur dans mes préparations ou mes smoothies.

 

Ensuite, je prépare toujours une infusion. Là aussi j’y vais au feeling…

Thé vert et hisbiscus

Sur les conseils de ma Naturopathe j’y rajoute 7 graines de cardamome, pas plus. Son odeur est délicieuse! Je snife à chaque fois dans la bouteille 🙂

Tadaaa. Résultat, une infusion ultra parfumé.

#YUMMY y’a plus qu’à déguster :->

Parfois j’y rajoute du pain bio, des fruits frais entiers, pâte à tartiner bio, compotes sans sucre, gâteaux fait maison…etc ça dépend de mon inspiration du moment.

« A pluuu maman »

Voici la tasse du papa, un peu plus fourni :->

Autant vous dire qu’ils se régalent tous les matins. Je varie bien sûr les recettes pour ne pas qu’ils se lassent. Maintenant y’a plus qu’à faire les courses.

Alima DIARRA

Et vous votre pti déj type c’est quoi pour vos enfants? Partagez-nous vos bonnes astuces ou vos prochaines décisions.

Articles récents

Laisser un commentaire

GRIBOUILLE TA RECHERCHE

X