« Comment ça tu t’ennuies ? » – Que faire quand votre enfant s’ennuie?

untitled-infogr_11832506_e98b09bfc80b85a6176c16f8f1951c13f272cb00

Dans ce tout premier article on va tenter de vous proposer une solution afin de remédier à l’ennui auquel peut faire face votre enfant.

Vous avez forcément déjà entendu cette fameuse phrase : « Maman je m’ennuie ». Et vous, de répondre aussitôt à votre enfant qui vous regarde avec sa petite mine dépitée : « Comment ça tu t’ennuies ? Moi, tu sais à ton âge je n’avais pas autant de jouets que toi…».

Et de là on commence à lui faire la liste de tous ses jouets qui sont entassés dans son coffre à jouets sans omettre de lui rappeler que cela nous a coûté une fortune. Ce qui malheureusement pour nous ne calme aucunement ses lamentations…

Alors quelle est la solution ?

Avant de vous proposer une idée d’occupation il faut savoir que si votre enfant vient vous voir pour se plaindre c’est qu’il a besoin d’attention de votre part. Quand il vient vous dire: «Maman je m’ennuie » en fait il faut comprendre « Je m’ennuie de toi maman».

Alors que faire pour que notre enfant arrête de s’ennuyer ? La réponse est simple, prenez du temps pour jouer avec lui.

Voici l’activité que l’on vous suggère de proposer à votre enfant pour tuer l’ennui:

Nous vous proposons d’aller à la rencontre des animaux. La plupart des enfants aiment les animaux même s’ils n’ont pas forcément l’occasion d’en rencontrer chaque jour. Pourquoi ne pas organiser une sortie à la ferme pédagogique la plus proche ou encore visiter un parc animalier? Ce sera l’occasion pour vous de les rendre heureux mais aussi de leur faire apprendre plein de choses : découverte de nouveaux animaux tous différents, apprendre la géographie à travers la provenance de chaque espèce…

Maintenant c’est parti à vous de jouer…avec vos enfants !!!

Articles récents

Laisser un commentaire

GRIBOUILLE TA RECHERCHE

X