Nos petits-déjeuner à nous #1

Aucunement pour moi la volonté de maigrir. Je suis loin de tout ça.

C’est tout simplement que j’ai pris conscience de l’importance de mieux manger pour mieux se sentir et être en meilleure santé.

Quand on voit ce que l’industrie agro-alimentaire veut faire de nous et à quel point on nous empoisonne sans s’en cacher, c’est affolant!!!!! Aujourd’hui les enfants ont une puberté précoce… TROP précoce, ils tombent malades trop souvent, grossissent à vue d’œil, fatiguent très vite, développent des troubles qui étaient peu courant auparavant (autisme & compagnie), moins attentifs, trouble du comportement bref j’en passe et des meilleurs.

Je vous invite à regarder « The earthlings » sur YouTube, pour réellement prendre conscience à quel point on nous ment.

Les gens sont de plus en plus déprimés, deviennent de plus en plus nerveux…. il faut se poser des questions. Des aliments surtransformer alors que la nature nous offre déjà tout ce qu’il y a de plus parfait.

Et les premiers à subir cette manipulation, eh bah ce sont nos enfants mais nous aussi. Bcp de parents ne prennent pas la peine de lire les étiquettes. Juste pour le sel Cérébos par exemple où la composition est sensée être « 100% sel », je vous invite à regarder la compo……..

Donc j’ai décidé de tout arrêter il y a trois ans, j’ai tout repris depuis le début grâce à des mamans durant mes Formations qui m’ont ouvert les yeux au fur et à mesure. Lait, gluten,  surconsommation, Bio, four micro-ondes… etc

Je ne suis pas extrême mais je fais le maximum pour que nous nourrissions au mieux notre corps car il a juste le droit qu’on en prenne soin de manière particulière et surtout parce-qu’on a qu’un seul corps.

On trouve pas mal d’études qui établissent combien de millions de gens meurent « à cause de la nourriture ».

Donc j’achète désormais 80% de mon alimentation dans des magasins certifiés Bio, comme Biocoop principalement. On a arrêté complètement le lait, on s’octroie uniquement des yaourts d’une certaine marque, plus de bonbons quasi tous les jours et ils sont choisis, ni de glutamate de sodium dans nos fameuses chips entre autres.

Depuis, mes enfants ne tombent malades qu’UNE seule fois (voir 2 pas plus) dans l’année, plus de problème particulier de santé. Meilleure énergie (pour moi aussi, avec le rythme que j’ai), beaucoup beaucoup beaucoup moins fatigués, ils ont pluss de concentration, sont plus alertes…etc que du bon franchement.

Je pourrais continuer encore loooogtemps 😂mais je pense que vous avez compris dans les grandes lignes.

Voici quelques exemples de petit-déjeuners que l’on se prépare tous les matins (sauf le dimanche où c’est un peu open-bar) Yummy!

Je rappelle que ces recettes sont inventées par moi-même donc elles pourraient ne pas convenir à certains palais :

Recette 100% Bio pour 1 personne :– Mélange de lait d’amande avec les graines de chia en bas + miel au goût – 1 demi banane découpée en rondelles – Kiwi jaune – Fruits rouges congelés pour la couleur et le goût – Quelques amandes

Smoothie très simple :– lait d’amande (je le préfère au yaourt) – Graines de chia – Chou Kale – Kiwi vert – fruits rouges congelés – Quelques amandes

Les jus verts sont excellents pour l’organisme, idéal pour permettre aux vitamines, minéraux, antioxydants, enzymes… d’être assimilés par le corps en l’espace de 15 minutes. Je varie mes recettes en prêtant bien attention à mettre un maximum d’aliments bien « verts » dans le jus. Ici la recette pour deux personnes:2 pommes vertes, 2 branches de Chou kale, gingembre-curcuma (le combo gagnant!), 1 citron, 1 branche de cèleri

Pour pouvoir faire un « vrai » jus vous aurez besoin d’un extracteur, plus il est cher plus il extrait de jus. Je vous parlerai de mon extracteur dans un autre post 😉

Dans mes ateliers parents , quand c’est possible également ^^

On agrémente à tout cela, du pain fait-maison ou bio, parfois des gâteaux diététiques  fait-maison trouver deci-delà sur internet et des fruits secs, des infusions bios. À la place des smoothie ou jus parfois quand j’ai la flemme de le faire, je propose des fruits entiers qui leur apporte des fibres…

Avec ça on est reboosté pour la journée, les enfants ne sont pas fatigués, digèrent facilement, on a envie d’entamer la journée avec plein d’énergie. Par contre prévoir un petit creux autour de 10h-11h, on mange à ce moment-là des graines ou un petit gâteau.

N’hésitez pas à partager vos recettes et vos conseils avec nous ♥

————————————————————————————————————————

Partagez vos exploits, témoignages, votre décision de passer à l’action sur le groupe Facebook : « Gribouille ta Vie »

Groupe de partages où on s’encourage les uns les autres, car aucun parent n’est parfait, et parfois ça fait du bien d’être compris et soutenu par d’autres. Ouvert aux papas comme aux mamans 🙂

Alima Diarra

Articles récents

GRIBOUILLE TA RECHERCHE

X